Ecole de La Dimancherie

histoires inventées

Doudou

vendredi 7 novembre 2014 par Claire AUNE

Avant d’étudier l’histoire de Doudou nous avons imaginé cette histoire :

Dans ma classe, à côté du coin lecture, il y a la cage de notre lapin. C’est un petit lapin noir, tout lisse, tout beau.
Chacun à notre tour, nous devons nous occuper du lapin. Aujourd’hui c’est à moi, Lucas. Je le mets dans sa cage avant de rentrer à la maison, je lui dis "au revoir" et le caresse.
En classe on le surveille et on lui donne à boire et à manger ce que la maîtresse à acheter. Mais il faut faire très attention que Doudou ne se sauve pas.
Cependant un jour on plutôt un soir, la cage a été mal fermée. Doudou s’est sauvé pendant la nuit et il est allé se cacher dans la boîte an carton où l’on range les ballons. Il en avait même grignoté un coin et il y avait maintenant un gros trou dans la boîte.Le lendemain matin, quand les élèves sont arrivés dan la classe, ils ont trouvé la cage vide ! Et ils étaient très en colère.
Mais Lucas avait apporté une carotte pour Doudou. Il la mit par terre et Doudou est sorti de sa cachette pour venir la manger car c’est un grand gourmand de carottes. Alors on l’a vite attrapé et on l’a vite remis dans sa cage. Tout le monde était bien content.

Ecole de La Dimancherie (académie de Versailles)
Directeur de publication : DUTEY Louis